Je l’avais laissé, je l’avoue, avec un goût amer.
Une envie de revenir certes, mais teintée de peur. Un mélange de sel et de sucre quoi…
Mais nous y voilà à nouveau : Madagascar !
Nous y retournons Lucie Le Renard, Gad Bensalem et moi-même afin de présenter notre nouvelle création intitulée « Zanaar », créée avec la Compagnie Karanbolaz et Sergio Grondin.
Le Périple promettait d’être top : du 06 au 16 Mai !
arrivée à Nosy Be puis Diego pour y jouer « Zanaar » et « En Attendant Dodo ». Tananarive nous accueillait ensuite pour deux représentations de « Zanaar ».
Nous n’aurons pas vu grand-chose de Nosy Be même si la ballade en bateau jusqu’à Ankify a été un vrai bonheur. Entre les peties îles…flotter juste au-dessus de l’eau…bref, c’était top.
Et heureusement, puisque ce qui nous attendait ce n’était pas moins de…8h30 de 4×4 !
Nous sommes tout de même arrivés entiers à Diego.
Là-bas, grâce à toute l’équipe de l’Alliance Française et à Olivia, le séjour a été parfait !
Le public a reçu nos deux spectacles avec une écoute studieuse et des réactions vives, merci.
Durant les quelques jours qui nous séparaient de notre départ pour Tana, nous avons pu visiter les 3 baies ainsi que la plage de Ramena (en photo). Je ne vous décris pas le ravissement que cela a été, ce serait indécent. Si vous avez l’occasion d’y aller : courez-y.
Tana ! De retour dans la grande ville de la grande île.
Ici aussi, l’accueil a été parfait. Grâce à tous ceux de l’Institut Français de Madagascar et notre accueil réunionnais : Sara Boyer ! Merci à toi et ton équipe.
Les représentations de « Zanaar » se sont déroulées mieux que prévues grâce au dévouement et à l’ingéniosité de l’équipe de l’IFM. Bravo les gars !
La veille de notre départ, nous avons même fêté mon anniversaire dans un très bon restaurant de Tana. Le réveil au matin s’est fait comme les jours d’avant dans un très bel hôtel…
Que demander de mieux ?
Ce fût une seconde fois à Mada qui a largement rattrappé la 1ère.
Qui sait quand viendra la prochaine ?
À bientôt vous, en tout cas !
Eric