Il était une fois un pti bonhomme qui racontait toujours des histoires, il fallait que tout le monde l’écoute sinon il boudait ou pire: il se fâchait !
Ses parents surent très vite comment le calmer de toutes petites contrariétés: le lâcher dans une librairie papeterie et…..attendre !

Là-bas, pour lui, commençait alors une multitude de voyages: aucun cahier n’était vide, remplis qu’ils étaient aussitôt son arrivée, par les histoires que son imagination y déversait. Les stylos s’envolaient tout seul et remplissaient de couleurs chacune des pages pour y laisser Tizan, Grandiab, GranMèr Kal et autres Groloulou, Pti Prince Patapouf ou Dragon trouillard…

En grandissant, les histoires se sont un peu étoffés, énigmes et faux semblants sont venus broder un peu plus leurs toiles.

Le petit garçon aura suivi un stage de « Rakonter Zistwar », animé par Mme Anny Grondin, M. Sully Andoche et M. Daniel Honoré.

il intègre rapidement l’association Kozé Conté et collabore régulièrement avec l’UDIR (Union pour la Défense de l’Identité Réunionnaise).
Aujourd’hui « tout terrain » il participe à des manifestations allant du traditionnel Marmit Zistwar à l’éclectique Kabarachois, sans oublier des balades contées, des visites insolites de musées, et va conter jusque chez des particuliers.
Le petit bonhomme travaille maintenant avec la Compagnie Karanbolaz,
sous la houlette de Sergio Grondin.
En plus des tours de conte classiques, Eric propose désormais plusieurs spectacles forts, au cours desquels il explore de thèmes aussi variés que l’amour, les péchés capitaux, les requins, la « part du colibri »…

Il aime toujours autant raconter des histoires. Mais ne se fâche plus lorsqu’un étourdi ne l’écoute pas.

Il boude seulement un p’ti peu…